Actualités of Tuesday, 30 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Paul Biya ‘découvre’ la mort d’un ancien ministre 3 semaines après et présente ses condoléances

Patrice Mandeng Ambassa et Paul Biya Patrice Mandeng Ambassa et Paul Biya


• Il s’agit de feu Patrice Mandeng Ambassa

• Il avait été rappelé à Dieu le 7 novembre dernier

• La note du Président de la République date du 29 novembre 2021


C’est tout de même curieux. Paul Biya vient de présenter ses condoléances et celles de sa femme, à la famille de feu Patrice Mandeng Ambassa, décédé depuis le 7 novembre dernier.

En effet, Patrice Mandeng Ambassa qui fut aussi député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( Rdpc), est mort le dimanche 07 novembre 2021, des suites de maladie. C’était à Yaoundé la capitale politique du Cameroun que, Patrice Mandeng Ambassa, 'ancien membre du gouvernement s'est éteint à l'âge de 76 ans. Économiste de formation, il était décrit comme un homme d'une très grande humilité, et accessible aux journalistes. L'amour des feux de la rampe était très loin d'être la préoccupation de ce fils du département du Mbam-et-Inoubou dans la région du Centre Cameroun.

Mais c’est ce 29 novembre que le président de la République sort une note pour présenter ses condoléances à la famille éplorée. « J'ai pris connaissance de la triste nouvelle du décès de M. Patrice Mandeng Ambassa, survenu à Yaoundé. Après son cursus universitaire réussi en Allemagne, il regagna le Cameroun et réalisa une belle carrière de Haut-Commis au Ministère du Développement Industriel et Commercial. Sa disparition laisse un grand vide dans le département du Mbam-et-Inoubou, la région du Centre, Notre Parti et chez les experts en économie du développement. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et aux populations de Bokito », a-t-il commenté sur son compte Twitter accompagné de la note officielle.

legende

legende