Actualités of Thursday, 6 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Cameroun/Réseaux Sociaux : Ces personnes cachées derrière le faux profil Shance Lion

Moussa Njoya et Patrick Anicet Duprix Moussa Njoya et Patrick Anicet Duprix

La nébuleuse qui livre une guerre sans merci contre certains personnalités dont Célestin Tawamba pour entraver ses projets à la tête du Gicam vient de passer à la vitesse supérieure. A travers le numéro +33 6 61 68 91 54, ces lâches tapis dans l'anonymat ont pris contact avec le président du Gicam sur son numéro privé pour lui adresser le message suivant :
«Tawo Tawo… Pour maitresse titulaire la femme d’un puissant et respecte DG de la place ? Comment est mort ton rival sur la dame de la société générale ? Tu ne respectes rien. On peut tout verser dans la rue, pour l’instant on te regarde »
« Tawo Tawo » est le diminutif affublé à Célestin Tawamba par les animateurs de la page Shance Lion. Cette page, à l’origine créée par la DGRE pour donner la réplique aux cybers miliciens du MRC, a dérivé en plateforme de chantage et en instrument de règlements de comptes politiciens. Après une enquête minutieuse, nous savons qu'elle est aujourd’hui animée par un certain Jean Claude Owona Manga, un « suprématiste Ekang » résidant dans la région lyonnaise en France, Moussa Njoya, un personnage se réclamant de l'Université de Douala, doctorant en sciences politiques proche de l’ancien président de la Fecafoot récemment nommé sénateur Seidou Mbombo Njoya et de Luc Sindjoun, le conseiller spécial à la Présidence de la République en suite Patrick Anicet Mani Duprix ,un employé de la Société camerounaise des dépôts pétroliers à Douala. Leurs cibles favorites sont Samuel Eto’o, Célestin Tawamba, Mireille Fomekong et bien d’autres personnalités dont l’intimité réelle ou inventée est ainsi violée tous les jours. Ainsi les Camerounais sont-ils livrés à ces deux malfrats dans l’indifférence de l’Etat et l’impuissance de la Justice.


Deux maîtres chanteurs , rédacteurs du faux profil Shance Lion démasqués

Il se fait passer pour un lanceur d’alerte, pourtant spécialisé dans le chantage aux personnalités. Heureusement le mal retourne toujours à celui qui le fait. Moussa Njoya puisqu’il s’agit de lui, est l’administrateur du compte Shance Lion qui s’attaque le plus au président Eto’o et son entourage.
Ce compte Shance Lion est administré par plusieurs individus dont Patrick Anicet Mani Duprix auditeur à la SCDP. Cette révélation a été faite par Moussa Njoya alors qu’il allait proposer ses services à une personnalité de Yaoundé. Moussa Njoya a déclaré être financé dans sa cabale anti Eto’o par le conseiller spécial du président de la république, Luc Sindjoun.