L’ambassadeur du Cameroun en France est furieux. Il dément avec la dernière énergie, les informations véhiculées par le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt après le match Cameroun-Sénégal (0-1) disputé à Lens. Boris faisait savoir que l’ambassadeur n’avait pas digéré le fait que la Fecafoot n’ait envoyé des invitations à la mission diplomatique. Il n’en est rien à en croire le diplomate. CamerounWeb vous propose l’intégralté du communiqué de l’ambassade de France au Cameroun.
COMMUNIQUE DE PRESSE
MATCH SENEGAL- CAMEROUN: GROSSIERES INSINUATIONS ET ALLEGATIONS MENSONGERES AU SUJET DE LA PRESENCE DE L'AMBASSADEUR DU CAMEROUN EN FRANCE.
Sur la Page Facebook intitulée, « L'Avion du Président- Enquête sur un scandale d'Etat »>, entretenue par BORIS BERTOLD, on retrouve, le Mercredi 18 octobre 2023, vers 13 heures, une publication spécieuse, en caractères majuscules ayant pour titre :
«
Ce message de Facebook qui est repris en boucle dans les médias sociaux d'inclination nationale, a fortement surpris l'Ambassade du Cameroun en France.
L'Ambassade du Cameroun en France, tient d'emblée à informer l'opinion publique nationale et les amis du Cameroun, que cette «< information » abondamment relayée dans plusieurs fora et applications, procède malheureusement, d'approximations, d'insinuations et d'allégations mensongères hautement dangereuses et pernicieuses, susceptibles de porter atteinte à l'honneur de la personne du Chef de la Mission diplomatique du Cameroun en France, à la prestigieuse institution qu'il dirige, et au Cameroun.
Au regard des implications malencontreuses qu'une telle publication pourrait avoir dans les rapports normaux entre institutions, et l'image du Cameroun, l'Ambassade du Cameroun en France, dément formellement et vigoureusement l'ensemble des propos contenus dans ce texte dont les termes relèvent simplement et purement de la mauvaise imagination de son auteur.