Actualités of Monday, 16 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Cameroun/Sénatoriales 2023 : L'Upc ira aux élections dans les régions de l'Ouest, du Centre et du Littoral

L'Upc en réunion L'Upc en réunion

C'est l'une des résolutions de la quatrième session du comité directeur du parti de l'âme immortelle tenue ce dimanche à Bafoussam, chef-lieu de la région de l'Ouest Cameroun.

La déclaration a été faite par le Secrétaire Général, Michel Eclador Pekoua, à l'issue des travaux au siège de la Ligue des droits de l'homme au lieu-dit Carrefour Printemps. C'était après l'activité de la mi-journée liée au recueillement sur la tombe du Nationaliste Ernest Ouandié; à l'occasion de la commémoration des 52 ans de sa mort par fusillade à Bafoussam le 15 janvier 1971. Quatre jours après la convocation du collège électoral par le Président de la République Paul Biya en vue de l'élection des Sénateurs, la position de l'Upc était l'une des grandes résolutions attendues du comité directeur. Cela a été fait ce jour. L'Union des Populations du Cameroun présentera les candidats dans les régions de l'Ouest, du Centre et du Littoral.

Les échanges avec le directoire étaient vifs et francs pour aboutir à l'engagement du parti à se présenter à cette échéance électorale. Pour le cas singulier de la région de l'Ouest Cameroun, à la question de savoir comment l'Upc peut-elle présenter ses listes sans Conseillers Municipaux, qui sont les électeurs par excellence, le Secrétaire Général Michel Eclador Pekoua a précisé que ce débat était au cœur des travaux. Mais au-delà des résultats électoraux, il y a d'autres enjeux. Le cas des assises autrefois dans la localité de Bonamoutongo en 1992 a été mis en exergue quant à la participation aux élections peu importe la finalité. Ceci à l'effet de décider quant au devenir du Cameroun. Autre précision, l'Union des Populations du Cameroun (Upc) ira donc à ces élections avec une seule faction. Le Directoire l'a confirmé ce dimanche à Bafoussam.