Actualités of Wednesday, 29 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Samuel Eto’o échappe à un plan d’arrestation

La Fédération camerounaise de football est représentée à cette rencontre par Prosper Nkou Mvondo La Fédération camerounaise de football est représentée à cette rencontre par Prosper Nkou Mvondo

CamerounWeb vous l’annonçait. Samuel Eto’o ne participe pas à la réunion organisée par le ministre des sports en marge du match Cameroun Cap Vert dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2024. La Fédération camerounaise de football est représentée à cette rencontre par Prosper Nkou Mvondo et Benoît Angbwa. Ont également participé à la rencontre tout le staff technique nommé par le ministre des sports avec à sa tête le sélectionneur national Marc Brys. Les journalistes ont été surpris de voir sur la place le très controversé colonel Emile Bamkoui, le chef de la sécurité militaire au ministère de la défense.

Pour certains analystes, le gouvernement a pris des mesures pour éviter tout dérapage compte tenu de la tension entre les membres de la Fecafoot et le ministère des sports. En effet Samuel Eto’o était à deux doigts de frapper le conseiller du ministre Cyrille Tollo et le sélectionneur Marc Brys le 28 mai lors d’une réunion au siège de la Fecafoot. Le renforcement du dispositif sécuritaire au ministère viserait à dissuader les fauteurs de trouble ; la Fecafoot contestant le staff nommé par le ministère des sports sur instruction de la présidence de la République. Des sources indiquent que des mesures ont été prises pour interpeler tous ceux qui tenteront de contester encore le staff d’encadrement des Lions. Comme on peut le voir sur les images, le représentant de la Fecafoot s’est assis sagement aux côtés de Marc Brys et ses collaborateurs. Samuel Eto’o serait la principale personnalité visée par ce dispositif à en croire les sources.

D’autres sources proches du ministère indiquent que la présence du chef de la sécurité militaire s’explique par l’arrivée prochaine de délégations étrangères sur le sol camerounais. Sa participation à cette réunion préparatoire était importante pour la sécurisation des rencontres qui comptent pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.