Actualités of Sunday, 27 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun-Serbie : grosse inquiétude chez les Lions Indomptables

Samuel Eto'o ne s'est pas entrainé Samuel Eto'o ne s'est pas entrainé

Les Lions Indomptables du Cameroun sont prêts pour le match contre la Serbie. Rigobert Song et ses joueurs ont effectué leur dernier entrainement avant le match déterminant pour l’avenir du Cameroun dans la Coupe du Monde Qatar 2022. Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, est le grand absent de cette séance d’entrainement. L’ancien capitaine des Lions Indomptables avait pris l’habitude de s’entrainer avec l’équipe nationale avant chaque match décisif des Lions. Il s’était soumis à l’exercice avant le match Cameroun-Suisse (0-1).

L’absence d’Eto’o à la séance d’entrainement relance les rumeurs qui évoquent une éventuelle brouille entre le président de la Fédération camerounaise de football et le sélectionneur manager Rigobert Song. En effet des sources présentes à Doha avaient évoqué des échanges houleux entre les deux personnalités. Song reprocherait à Eto’o son omniprésence dans la tanière des Lions. Cette version fut battue en brèche par Mabouang Kessack, chargé de mission de la Fecafoot. Il était au Qatar et explique que personne au sein de la Fecafoot n’avait accès à la tanière des Lions.

Eto’o sur la pelouse

L’enjeu étant de taille, les voix s’élèvent pour réclamer le retour en sélection du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o. Agé de 41 ans, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun pourrait-il à nouveau chausser ses crampons ? Tel est le souhait de l’homme politique et universitaire Vincent Sosthène Fouda. Dans une publication sur les réseaux sociaux, il demande au président de la Fecafoot d’écourter sa retraite.
« Le moment est venu de sortir ETO'O de la retraite », a-t-il déclaré. Samuel Eto’o s’est déjà entrainé à plusieurs reprises avec les Lions Indomptables mais l’idée de le revoir sur la pelouse pour défendre les couleurs du Cameroun face à la Serbie passe mal au sein de l’opinion publique nationale.

Pour certains internautes, faire jouer Samuel Eto’o serait un aveu d’échec des dirigeants du football camerounais qui n’ont pas su préparer la relève. « On comprend pourquoi ils sont contents que le vieux ne se reposent pas. Incapables de former la relève. Vraiment honteux. Le Sénégal avait les Cissé, les Diouf, les Fadiga aujourd'hui ils ont les Mane et autres.... », commente un internaute.

Ce ne serait pas la première fois que Samuel Eto’o jouerait sous double casquette. Après le départ de l’entraineur Yusuf Simsek, le club Antalyaspor pour lequel jouait Samuel Eto’o avait solliciter celui-ci pour le poste d’entraineur, le temps de trouver son remplaçant. Lors de la 15e journée du championnat de Turquie de cette année, Samuel Eto’o a mené son équipe à la victoire en tant que joeur et coach (3-2).