Le Cameroun était beaucoup attendu, s'est battu, mais n'a finalement pas répondu aux attentes. Mené au score au premier mi-temps, les Lions Indomptables sont revenus et ont obtenu difficilement le match nul. Score final, 3 buts partout grâce à Vincent Aboubacar qui était sur le banc pendant le premier mi-temps et une partie du second.
Mais quel match!, alors que l'on pensait que tout était perdu, les Lions Indomptables ont remonté l'écart des deux buts pris en premier mi-temps, grâce à un Aboubacar Vincent tout feu tout flamme qui a inscrit un but, puis permis à Choupo Moting de marquer le 3è but, vers la fin du temps réglementaire.
Aboubacar Vincent, capitaine des Lions Indomptables ces dernières années, a perdu sa place de titulaire et de capitaine de l'équipe, au profit de Choupo Moting, depuis le début de la compétition.
Ce lundi, c'est ce Aboubacar humilié depuis le début de la compétition, qui sauve les Lions Indomptables grâce à son instinct de buteur et ses gestes techniques.
Qui pouvait imaginer un retour triomphale pour Vincent, qui est rentré sur le terrain en deuxième mi-temps, sans son brassard, alors qu'il était le chef d'orchestre de cette équipe, avec à peu près le même effectif il y a quelques mois seulement, lors de la CAN Cameroun 2021.
En tout cas, c'est Song qui paie cher ce choix critiqué par plusieurs camerounais qui, depuis le début de la Coupe du Monde, se demandent, comment le meilleur buteur de la sélection actuellement se retrouve sur le banc? Comment expliquer ce choix de Rigobert Song? Est-il l'homme de la situation? Certaines personnes pensent que le manager sélectionneur s'est beaucoup plus illustré à travers ses proverbes que ses qualités de grand technicien.