La représentante du Fonds des Nations unies pour la population a été reçue à cet effet par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique lundi dernier à Yaoundé.
Accompagnée de Galina Chus, facilitatrice du Groupe jeunesse, Barbara Sow, présidente dudit groupe et représentante du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa), a été reçue en audience lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Bidoung Mpkwatt.
La rencontre au département ministériel s’est faite en présence des proches collaborateurs du ministre. L’objet de cette visite était de « partager un document cadre qui rassemble toutes les agences des Nations unies pour avoir une vision commune de la manière dont le système va accompagner le ministère et le pays pour l’enrichissement et l’accompagnement de la jeunesse afin d’assurer leur contribution au développement du pays », a confié Barbara Sow.
Le document en question est segmenté en trois grands axes, à savoir le leadership de la jeunesse, la santé et la jeunesse et l’emploi. « Ces trois grands axes ont des priorités spécifiques qui sont actuellement développées par les agences.
Ce document proposé comme plateforme au Minjec vise à créer un partenariat », a assuré la représentante de l’Unfpa.
Le Minjec a quant à lui remercié ses hôtes pour les actions multiformes menées sur le terrain et a promis d’étudier le document avec ses collaborateurs.