Actualités of Wednesday, 24 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Vincent Aboubakar et Bassogog sont dans le rang

La Fifa a mis fin à la polémique en actualisant ses données La Fifa a mis fin à la polémique en actualisant ses données

L’épisode de la contestation de l’encadrement technique des Lions Indomptables du Cameroun semble dépassé. Les caprices du président de la Fédération camerounaise de football n’ont duré que quelques jours. Samuel Eto’o n’a pas été en mesure de désigner un autre sélectionneur national comme lui a demandé le comité exécutif de la FECAFOOT. Mieux la Fifa a mis fin à la polémique en actualisant ses données. Ces désormais Marc Brys qui est le sélectionneur national du Cameroun sur le site de la Fifa.

Pendant que les soutiens de Samuel Eto’o gesticulaient sur les réseaux sociaux, la nouvelle équipe d’encadrement des Lions est sur le terrain. La tournée européenne se poursuit et les joueurs contrairement aux rumeurs répondent à l’invitation. Cette semaine, le chouchou du public camerounais Vincent Aboubakar et son compatriote Christian Bassogog ont rencontré le nouveau Team Manager des Lions Indomptables du Cameroun en Turquie. L’accueil fut chaleureux comme le montrent les images.

« Suite de la tournée de l’encadrement technique en Europe. Ce Lundi, Dany Nounkeu le team Manager était sur les gradins du Stade Eryaman d’Ankara en Turquie où évolue Christian Bassogog. Les locaux ont concédé un score vierge face à Beksistas de Vincent Aboubacar à l’occasion d’une rencontre comptant pour la coupe de Turquie. Les deux héros de la CAN 2017 étaient sur le terrain », a déclaré le nouveau le Team Press Officer Germain Noël Essengue.

De son côté Marc Brys continue par faire de belles rencontres en France et en Allemagne. D’autres joueurs comme le portier de Manchester United Andre Onana ont déjà exprimé leur disponibilité à collaborer avec la nouvelle équipe.

Samuel Eto’o qui n’a toujours pas rencontré le nouvel entraineur du Cameroun sera contrer de le faire dans les prochains jours. Désormais isolé et éclaboussé par de nombreux scandales dont ceux des matchs truqués, ses caprices ne passeront plus auprès du gouvernement qui lui avait donné carte blanche durant les deux dernières années.