Actualités of Friday, 21 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : abattus par les terroristes il y a 9 ans

Zeus-Art-Empire leur rend hommage Zeus-Art-Empire leur rend hommage

En plus de la guerre au Noso, le Cameroun est également confronté aux attaques terroriste au Nord. Il y a 9 ans, trois militaires camerounais ont été victimes d’une attaque terroriste dans la partie septentrionale du Cameroun. La plateforme Zeus-Art-Empire leur rend hommage.

- Le lieutenant FRÉDÉRIC FIFEN NJILIE
- Le soldat de deuxième classe DELFRANCK BAKEMA
- Le soldat de deuxièmement classe MOUSTAPHA SADJO
Tous jeunes, pleine de vie et à coup sûr une carrière prometteuse. Ces jeunes soldats du bataillon d’intervention rapide (BIR) nous quittait les armes à la main un 19 avril 2016 dans le cadre de la lutte contre la secte terroriste boko haram.

Le lieutenant FRÉDÉRIC FIFEN NJILIE (25 ans ) , officier de l’armée de terre, diplômé de la prestigieuse École Militaire française SAINT CYR, commandant adjoint de l’opération alpha dans le secteur AMCHIDE, WAZA, tombe dans une embuscade ainsi que les soldats de deuxième classe DELFRANCK BAKEMA et MOUSTAPHA SADJO sur la route nationale numéro 1 située entre les localités de ZINGAGUE ET SALÉ dans le département du LOGONE et CHARI .

Ils effectuaient une patrouille aux alentours de 23 heures sur la nationale 1. Vers minuit, le véhicule de tête, où se trouve les 03 soldats a été touché par une roquette . Le lieutenant décède sur le coup.

Le soldat de deuxième classe BAKEMA bien que gravement blessé, réussir à extraire le corps du lieutenant du véhicule endommagé et le met à l’abris. Le reste de la patrouille engage une opération de ratissage (chasse à l’homme) . Les soldats de deuxième classe BAKEMA et MOUSTAPHA décèdent également de suite de blessures graves.

Zeus-Art-Empire et l’ensemble de ses followers se joint de nouveau en cette matinée pour souhaiter beaucoup de courage aux familles de ces braves soldats. Aux âmes vaillantes, la patrie reconnaissante