Mpeck Mpeck Alain, ce nom ne dit rien à de nombreux camerounais. Ce citoyen menait paisiblement sa vie dans l’anonymat total avant ce vendredi 21 octobre 2022. Les internautes apprennent que pour quelques sacs de cacao, Mpeck Mpeck Alain a mis en gage sa moto, sa femme et ses enfants.
L’affaire a scandalisé plus d’un. Certains pensaient à une plaisanterie jusqu’au moment où l’intéressé brise le silence . Dans une mise au point en circulation sur les réseaux sociaux, Mpeck Mpeck Alain explique n’avoir jamais eu l’intention d’offrir sa femme et ses enfants à son créancier.
« La société Telcar Entrepôt de Bot-Makak ne m'a jamais demandé ce document. Mais si je l'ai fait, c'est seulement dans le sens que si ladite société avait peur de me financer (l'achat du cacao pour la saison cacaoyère 20201-2022), qu'en cas de déficit de cet argent, de fuite ou de mort, que ma femme, mes enfants devraient restituer l'argent perçu », a-t-il précisé.
Cette sortie ne rassure pas les internautes. Ils sont nombreux à penser que Mpeck Mpeck Alain tente de redorer l’image de son partenaire, la société Telcar qui aurait bien voulu se passer d’une telle publicité. Dans la suite de sa mise au point, le cultivateur présente ses excuses à Telcar et explique n’avoir jamais divulguer le document dont Telcar n’est d’ailleurs pas en possession.
« Je déclare que ledit document était encore en ma possession et que je ne l'avais pas encore déposé ou remis à qui que ce soit que j'ai eu vent de sa diffusion dans les réseaux sociaux. Je ne sais donc par quel miracle celui-ci a été transporté dans les réseaux. Je m'excuse auprès de la société Telcar pour le désagrément causé par cette diffusion dont j'ignore encore l'origine », a-t-il déclaré.
A aucun moment, dans le communiqué, il n’a pensé à sa femme et à ses enfants qui pourraient bien être choqués par sa reconnaissance de dette.