Actualités of Sunday, 25 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : appel à la démission du ministre des sports

Cette tension  n’est pas la première Cette tension n’est pas la première

Plus rien ne va entre la Fédération camerounaise de football et le ministre des sports. A quelques jours du match Cameroun-Namibie, personne ne sait avec exactitude le lieu de la rencontre. La Fédération camerounaise de football ne jure que par le stade de Garoua alors que l’encadrement technique et le ministre des sports proposent le stade Ahidjo de Yaoundé. Cette tension qui n’est pas la première pousse de nombreux analystes à demander la démission du ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi. Ce dimanche le sujet a été abordé par de nombreux médias.

"Quand je regarde mon pays je me pose la question. Qu'est-ce que le Cameroun a fait pour mériter certains dirigeants. Lorsque vous avez un ministre de qui est là en haut qui doit avoir de la hauteur mais qui descend bas pour venir discuter la tenue du lieu d'un match de football, je me demande qu'est-ce que le Cameroun a fait pour mériter ça.", a déclaré Bobo Fabien dans GRAND DÉBAT sur CAM 10 Télévision.

Sur Canal 2 International, Francis Eyala, président du syndicat des consommateurs est plus radical. Il demande à Paul Biya d’écourter la mission de Kombi dans son département.

"Cette situation entre le ministère des Sports et la FECAFOOT commence à durer. Le président de la République pour régler cette situation doit limoger le ministre Mouelle Kombi", a-t-il lancé.