• C'est sous le coup du cannabis qu'il a ôté la vie à son camarade avant de se donner la mort lui-même
• L'incident s'est produit à Mundongo dans le Sud-Ouest
• Les corps se trouvent à la Morgue de la garnison militaire de Douala
La scène s'est déroulée hier mercredi 23 février 2022 aux environs de 13h dans un poste avancé au lieu dit Mundongo dans l'arrondissement de Mbonge, département de la Meme, région du Sud-Ouest Un marin a filé une balle dans ma tête de son collègue et s'est lui-même donné la mort après la prise du cannabis.
Selon des sources sécuritaires camerounweb.con le Second Maître Bomba en premier sur l'image a abattu à bout portant son camarade d'arme le Second Maître Nana Pali en second sur l'imageet s'est enssuite donné la mort. Le meurtrier a posé acte odieux après la consommation du cannabis. Après son forfait avoir assassiné son collègue, Bomba a également blessé d'autres Soldats marins avant de se donner la mort. Tous, appartenant à la marine nationale, étaient en détachement au 21 ème Bataillon des Fusiliers Marins (BaFuMar) à Ekondo Titi. << Lorsque a pris le cannabis, Bomba était entrain de blaguer avec son camarade. quelques minutes après il s'est fâché et a ouvert le feu sur tout le monde et blessé d'autres camarades >> confie à camerounweb.com une source militaire.
Les corps ont été acheminés à la morgue de la garnison militaire de Douala par voie maritime.
Pour information, l'équivalent de Sergent dans la marine nationale c'est Second Maître.
Cet incident intervient seulement deux jours après qu'un policier ait abattu de sang froid un promoteur d'un hôtel ainsi que son ami dans un bar à Bamenda dans le Nord-ouest.