Selon certaines sources camerounweb.com, la mère de l'enfant torturé à la machette et au marteau par un enseignant serait la personne qui a fourni les outils de torture de l'enfant à l'enseignant tortionnaire. C'est elle qui serait venue se plaindre à l'école du fait que l'enfant avait fugué depuis plusieurs jours. Elle serait aussi venue à l'école avec une potion faite de piment et dont l'enseignant devrait s'en servir pour l'aider à corriger l'enfant.
L'enseignant, excité visiblement par la torture, a mis ses fantasmes à exécution en associant le marteau et une machette à sa palette d'outils de torture.
Ce scénario rappelle la triste affaire de l'enfant qui avait été tué dans le Lamidat de Garoua après que la maman soit venue se plaindre chez son frère (le Lamido). Pour cette affaire, 07 personnes dont le Lamido avaient été déferées devant le tribunal militaire.
<< Que la mère de l'enfant ainsi que celui qui filmait les scènes de Tortures sur l'enfant au quartier Bilonguè à Douala soient aussi apprehendés!>>, s'offusque un internaute.