Actualités of Tuesday, 13 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : ces hommes qui reprennent tout quand c’est fini !

Donner, offrir, ensuite récupérer, c'est faire montre de lâcheté Donner, offrir, ensuite récupérer, c'est faire montre de lâcheté

Très présente sur les réseaux sociaux, l’avocate Prudence Marcelle Mandeng II évoque sur sa page Facebook les faits de société de donne des conseils au public. Cette semaine, elle évoque le cas des hommes qui reprennent les biens qu’ils offrent à leurs partenaires.

" Donner, offrir, ensuite récupérer, c'est faire montre de lâcheté"
Nous assistons souvent à des spectacles hideux quand des couples se séparent, avec violence. Les femmes sont plus victimes, de cette situation, mais certaines se rabaissent aussi, à faire pareil. Quand la relation tourne à vau l'eau, les anciens très amoureux veulent humilier l'autre en arrachant les présents.
Des personnes récupérent ainsi les clés de voiture à leur femme dans la rue, certains fous enchaînent même la voiture à la maison; afin de l'immobiliser. Plusieurs femmes conduisent de grosses voitures, mais la carte grise n'est pas à leur nom. Le plaisir d'avoir une voiture, leur brouille la raison, elles ne vérifient pas les papiers. Un bien qui n'est pas à votre nom, ne vous appartient pas!

Il est sécurisant de n'accepter que des présents qui sont à votre nom. Si vous voulez vous battre pour les conserver, la loi pourrait vous protéger. Des personnes malveillantes multiplient les tactiques, pour vous nuire après la séparation.

Même un terrain, une maison, à votre nom, peut faire l'objet de convoitise, après la séparation. Au regret de le dire, mais il faut conserver des preuves des transactions, et surtout toujours avoir des témoins fiables de ces transactions. L'amour est devenu la guerre, on partage ses nuits avec l'ennemi.
Certains investissements, comme des boutiques, ateliers sont aussi offerts aux femmes, très souvent par des hommes mariés. En cas de rupture, il peut pousser le zèle, pour venir récupérer son investissement, parfois avec sa femme. Le contrat de bail et autres documents doivent être à votre nom.

Car on sait pertinemment, qu'un homme marié est un moyen, plusieurs n'en sont pas amoureuses, aucun avenir ensemble. Avant de jouer à un double jeu, pour certaines, protégez-vous, sinon c'est à vos risques et périls.

Pour faire simple EVITEZ L'ARGENT QUI PORTE UN NOM, UNE AFFECTATION. Je préfère qu'une femme s'autonomise toute seule, malheureusement, faute de moyens, elles sollicitent l'aide de leur conpagnon de fortune. Elles peuvent demander des sous, pour les nécessiteuses, avec sagesse ensuite financer un projet. Quand une personne sait expressément, qu'elle a financé entièrement, votre projet; vous n'allez plus respirer.

Vous serez perpétuellement, en position de redevabilité. Elle pourra vous mettre sur les charbons ardent, à coup de chantage. D'ailleurs, même les femmes mariées souffrent de ces attitudes de leur époux, menace d'être jetées hors du foyer, sans RIEN!

Une Nation à bâtir, offrir des présents à une personne, en tenant la ficelle, ce n'est pas offrir. Faire du chantage à la récupération, aussi c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit. Offrez de bon cœur ou n'offrez pas!
Le Changement Viendra de Nous et de Nous Seuls!