De nouvelles informations fuitent après le départ d’André Onana de la tanière des Lions. Son remplaçant Devis Epassy a déjà encaissé 3 buts lors de son premier match contre Serbie. Il gardera probablement ce jour, les buts du Cameroun contre le Brésil, imperturbable depuis le début de la compétition. D’après les révélations de Vincent Sosthène Fouda, Devis Epassy n’est pas en réalité le second portier des Lions Indomptables du Cameroun. En cas d’indisponibilité d’André ONANA, son remplaçant devrait être Simon Omossola. Le jeune joueur de 24 ans évolue à l’AS Vita Club et avait été convoqué par Conceicao pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).
S’il ne figure pas sur la liste de Song, selon Fouda, c’est tout simplement parce que les nouveaux managers de l’équipe nationale ont préféré faire plaisir au neveu du ministre des sports Mouelle Kombi.
« Simon Omossola est le deuxième gardien des lions Indomptables derrière André Onana. Il a 24 ans. Epassy est au mondial tout simplement parce qu'il est le neveu du ministre Mouéllé Kombi. Alors quelque soit ce qui va se passer demain Epassy restera le fils de la petite soeur du ministre. Le redressement du football camerounais passera par cet exercice de vérité avec », a déclaré Vincent Sosthène Fouda.
Le portier de 29 ans évoluant à Abha SC en Arabie Saoudite avait été convoqué en sélection pour la première fois en 2021 par Conceicao. Il a disputé un match amical contre le Nigéria (0-0) mais n'a pas été retenu parmi les Lions qui devraient défendre les couleurs du Cameroun à la CAN 2021.
Le Cameroun va tenter ce jour de gagner ton billet pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde en venant à bout du Brésil. Même en cas de victoire, Song et ses poulains doivent espérer que la Serbie batte également la Suisse.