Actualités of Thursday, 6 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Cameroun: comment Mbappé règle avec sa visite, le problème de la double nationalité

Kylian Mbappe et son père au Cameroun pour la première fois Kylian Mbappe et son père au Cameroun pour la première fois

Aucune modification officielle de la loi camerounaise sur la double identité n'a été faite. Mais, plusieurs personnalités, y compris celles qui occupent des hautes fonctions au sein du gouvernement, ont d'autres nationalités en dehors de celle du Cameroun.

«Perd la nationalité camerounaise le Camerounais majeur qui acquiert ou conserve volontairement une nationalité étrangère », dit clairement l'article 31(a) de la loi du 11 juin 1968 portant Code de la nationalité, jusqu'à ce jour non encore modifiée.

C'est claire, nul n'a le droit d'être considéré comme camerounais, s'il a une autre nationalité. Mais dans un message porté signé par le gouverneur de la région du Littoral, l'on lit que Kylian Mbappé est officiellement Franco-camerounais.

"Honneur vous demander bien vouloir prendre part activité de terrain qu'effectuera en ma présence footballeur franco-camerounais Kylian Mbappé accompagné membres sa fondation samedi 08 juillet 2023 à 10 heures...", peut-on lire dans le message porté du gouverneur au sous-préfet de l'arrondissement de Douala 4ème.

"Oui vous n’avez pas mal lu, la double nationalité est déjà disponible dans notre continent selon la note du gouverneur de la région du Littoral. Bien que la venue du capitaine du pain sauce gombo (PSG) était sensée être confidentielle, la rumeur était dehors depuis la fin du mois de Juin. Supposé être là depuis le 2 juillet, nous apprenons que ce dernier a finit l’Ibong a Miami et a enfin posé ses valises hier soir sur la terre natale de son papa", commente la plateforme de gossip Peupah Zouzoua.