Actualités of Sunday, 13 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : confidences de Messanga Nyamding sur le sort de plusieurs ministres

Il dit avoir discuté avec Paul Biya Il dit avoir discuté avec Paul Biya

• Messanga Nyamding déplore la mort de l’enseignant Hamidou

• Il dit avoir discuté avec Paul Biya

• Le remaniement ministériel est toujours à l’ordre du jour


La grève des enseignants qui paralyse le système éducatif du Cameroun s'est invité dans l'émission ''Les Grandes gueules'' de ce samedi 12 décembre sur Vision 4. Le professeur Messanga Nyamding membre du comité central du RDPC déplore le décès du jeune enseignant Hamidou qui a servi 10 ans sans salaire ni intégration. ''Hamidou symbolise aujourd'hui, un certain rejet du système gouvernant’’, a-t-il déclaré avant de demander pardon au nom du chef de l’Etat à la famille éplorée.

Le ‘’Biyaiste’’ convaincu saisit l’occasion une fois de plus pour réclamer le remaniement ministériel tant annoncé mais qui tarde à se matérialiser. « Il faut un remaniement ministériel. Les gens sont habitués à mentir », a-t-il déclaré.
Le membre influent du RDPC confie être en communication avec le président de la République Paul Biya qui lui prête d’ailleurs une oreille attentive. « Le président m’écoute. Je le dis modestement. Tu as déjà parlé avec Paul Biya un jour dans ta vie ? Moi oui je l’ai fait (…) c’est un honneur pour moi. (…) Tu as déjà salué Paul Biya ? », Clame-t-il.


Bénévolat


L’universitaire dit ne rien gagner au RDPC et révèle ses sources de revenu. « Je ne gagne rien avec le RDPC. C’est grâce aux enseignements que je donne en Europe, aux Antilles… que j’achète mes costumes francesco smalto »,a-t-il laissé entendre.
Les internautes ont été choqués d’apprendre que le cadre du RDPC investit des fortunes dans des costumes de luxe. « Tu te ventes de porter des vêtements de luxe. Tu ne peux pas investir dans ta localité avec cet argent ? », s’interroge un internaute.