Samuel Eto’o était à l’anniversaire d’Oswald Baboke
• Samuel Eto’o était à l’anniversaire d’Oswald Baboke
• Baboke est l’homme de confiance de Chantal Biya
• Eto’o a peut compter sur Chantal Biya et son réseau
Oswald Baboke a célébré vendredi en cercle restreint son 50ème anniversaire dans sa résidence privée à Dimako dans la région de l’Est. Le puissant Directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République a été honoré et surpris par la présence du nouveau président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o pour célébrer cet heureux évènement à ses côtés. La légende vivante du football contemporain a été accueillie à sa descente par toute la famille du notable habillée en blanc pour l’occasion. Visiblement bien introduit, Samuel Eto’o fut conduit au maître de céans qui l’attendait à la devanture de sa belle résidence.
C’est un secret de polichinelle. Oswald Baboke est l’homme de confiance de Chantal Biya dans le sérail. Selon plusieurs sources bien introduites dans le sérail, c’est lui qui a convaincu la première dame à soutenir la décision de Samuel Eto’o de porter Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables.
D’autres sources indiquent que cette visite de Samuel Eto’o est un message à ses détracteurs qui tentent d’obtenir par tous les moyens son échec à la tête de la fédération camerounaise de football. Le ministre des sports Mouelle Kombi qui avait tenter de s’opposer à ses décisions avait d’ailleurs payé les frais.