Depuis des années maintenant, de jeunes criminels font souffler un vent de terreur dans les villes camerounaises. Ils se font appeler les "microbes".
Lundi le 12 décembre 2022, on apprend qu’ils ont attaqué de façon coordonnée des commerçants, ce qui a créé une véritable situation de panique.
C’est le lanceur d’alerte N’zui Manto qui raconte les faits sur les réseaux sociaux : « Le journal des fêtes. Attaques coordonnées des microbes ce jour à Akwa et Nkolouloun ».
Il précise que « plusieurs microbes armés de machettes se sont attaqués aux commerces faisant faire fuir les propriétaires des lieux ».
Immédiatement, « la terreur s'est répandue du quartier Akwa à Nkolouloun où le sauve qui peut était la discipline la plus prisée y compris par les handicapés ».
La source raconte que « les microbes, d'après des dires réclament "la taxe des fêtes" ». La rédaction de CamerounWeb a sélectionné pour les lecteurs trois (03) réactions des internautes scandalisés par ce nouvel acte.
« Non ce n'est pas ça N’zui. Les gars sont furieux contre les gendarmes car ils ont tiré sur la tête d'un enfant de Makéa devant leur porte il y a de cela deux (02) jours et le petit est décédé aujourd'hui ».