Deux présumés dealeurs ont été arrêtés à Garoua. Selon un communiqué de la gendarmerie nationale du Cameroun, ils étaient en possession d'une importante quantité de produits stupéfiants.
"Le Groupement de Gendarmerie Territoriale de Garoua, renforcé par le Groupe d'Escadrons, a effectué une descente au Marché central de Garoua, le 16 juin 2022, aux environs de 16h45. Au cours de cette descente, deux présumés vendeurs des produits psychotropes, respectivement âgés de 31 et 33 ans, ont été interpellés, ceux-ci ayant été trouvés en possession d'une importante quantité de ces produits dangereux destinés à la vente", écrit la gendarmerie nationale dans un communiqué.
"Il s'agit entre autres de 70 boîtes de Tramadol en capsules de 50 mg, 60 boîtes de Tramadol hydrochloride royal de 225 mg, 70 plaquettes de Lancernal capsule BP 50 mg. Le mardi 21 juin 2022, ces présumés trafiquants ont été déférés devant les Juridictions compétentes, pour répondre de leurs actes", ajoute la direction de la gendarmerie dans le communiqué.
Il y a quelques jours, les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Tchollire ont interpellé deux individus spécialisés dans le trafic d'ossements humains.
Âgés de 33 et 39 ans, ces deux suspects ont été appréhendés aux premières heures de la matinée du 20 juin 2022, sur la Nationale N°1 à Gamba, sur renseignement du Comité de vigilance.
Au cours de l'opération, les présumés hors-la-loi sont tombés dans un piège tendu par les pandores et seront appréhendés en possession du butin composé de deux squelettes humains complets. La somme de 15 000 000 de F CFA leur avait été proposée pour la livraison de ce macabre butin.