Actualités of Tuesday, 2 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : des militaire et une policière s’unissent pour torturer un passant

La victime interpelle ses bourreaux La victime interpelle ses bourreaux

Alors qu’il rentrait chez lui aux alentours de 20h, Franck Nzoteu dit avoir été attaqué par un militaire qui l’a torturé en compagnie de ses amis. Il raconte sa mésaventure.


« Bonjour grand nzui désolé de vous écrire à cette heure de la nuit. Il est minuit.
Je m'appelle Franck Jonal Nzoteu je viens d'être torturé par un militaire et son frère au quartier Nkoabang. Je suis technicien en bâtiment et je fais aussi dans le cinéma. Je réside au quartier latin à Yaoundé je suis allé chez mon ami passer la journée parce que je ne travaille pas ce jour là.

Après ma visite chez mon ami une petite réunion pour notre projet m'a pris du temps. Nous étions entrain de rentrer vers 20h un militaire subitement commence à torcher en nous bloquant le passage j'avais également allumé la torche de mon téléphone. Le monsieur après plusieurs appels nous pose des questions en disant que nous sommes des fumeurs de drogue.

Et moi je ne témoigne personnes ne fume pas la drogue et quand j'ai mon chantier je travaille sans jamais rester au quartier. Quelques minutes plus tard le militaire appelle deux amis, un homme avec une femme de venir avec l'arme et la machette. C'est avec ça que ils nous ont torturé. Ils ont cassé ma tête et actuellement je suis au centre de santé Cecilia.

Message de ce matin à 10h

Je vous prie que vous publiez en fin qu'il vienne gérer les factures à l'hôpital je n'ai personne. Je veux porter plainte mais je n'ai personne. Ce matin j'ai demandé les renseignements sur eux et on m'a dit les deux personnes qui étaient avec lui la nuit c'est son collègue et une policière."