Actualités of Wednesday, 22 December 2021

Source: Le Jour

Cameroun : deux morts dans un accident à Yaoundé ce 21 décembre

Le drame s’est produit hier aux alentours de 15h au lieu-dit 'Olembe, entrée école' Le drame s’est produit hier aux alentours de 15h au lieu-dit 'Olembe, entrée école'

Le drame s’est produit hier aux alentours de 15h au lieu-dit « Olembe, entrée école ».

Tessons de bouteilles à même le sol, traces de freinage sur le goudron, sang frais qui coule, des marques de l’accident sont encore perceptibles sur les lieux de l’accident qui s’est produit aux alentours de 15h ce mardi 21 décembre 2022 au lieu-dit « entrée école » au quartier Olembe à Yaoundé. Selon les témoignages recueillis sur place, la perte des freins d’un camion transportant du cacao est à l’origine de l’accident. « Il y avait un camion qui venait du côté de Messassi. Apparemment, le véhicule avait perdu les freins puisque le chauffeur criait à haute voix de dégager la route. Mais, il y avait un camion des brasseries qui était sur son passage, ainsi que des motos et voitures», raconte Elvis, témoin de la scène.

Malheureusement, le camion a percuté celui des brasseries et a terminé sa course dans un ravin près de la chaussée. « Il y a eu une collision entre les deux camions. Celui qui transportait le cacao a foncé dans le ravin, écrasant sur son passage des motos, des voitures et quelques personnes », relate Idrissou, vendeur de poulet braisé à ce carrefour.

D’après les témoins de la scène, le choc était tellement violent que deux des personnes touchées par le camion sont décédées sur place. « Il y a eu deux morts sur le coup. Une dame a perdu sa jambe. Une maman qui vend les beignets à ce carrefour a été également touchée. Les blessés ont rapidement été évacués vers les hôpitaux », ajoute Elvis. Laurent Engolo, rescapé de l’accident, encore sous le choc, raconte: « j’y ai échappé de justesse. J’ai garé mon véhicule et je suis entré dans la pharmacie pour acheter des médicaments. Même pas une minute plus tard j’ai suivi un bruit assourdissant. Je suis sorti regarder de quoi il était question et j’ai trouvé ma voiture broyée ».

Le chauffeur du camion a abandonné le véhicule dans le ravin et est porté disparu.