Actualités of Friday, 26 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : discutant la viande aux obsèques du chef de village, il incendie tout le monde avec de l'essence

Ventre affamé n'a point d'oreilles Ventre affamé n'a point d'oreilles

La faim peut faire faire tout à certains. Surtout lorsqu’on n’arrive pas à joindre les deux bouts. Ce ne sont les habitant du village Guiwa Yangamo (région de l’Est) qui diront le contraire.

Là-bas, il y a eu une bagarre pour la nourriture aux funérailles du chef. Un homme discutant la viande, achète de l'essence, s'enferme avec 3 cuisinières et met le feu.

Le récit de N’zui Manto : « La faim et la misère au Cameroun ont atteint un niveau jamais vu auparavant. Lors des obsèques du chef du village Guiwa Yangamo ce jour, plusieurs endeuillés versant les larmes ne se sont pas éloignés de la cuisine de la concession funéraire, lieu d'un dangereux laboratoire culinaire où se concoctaient les meilleurs plats du jour.

Un invité impatient, convoitant le gigot emprisonné dans une casserole, n'était pas prêt à attendre l'inhumation du chef du village, persistant là de recevoir sa part avant tout discours inutile.

Ses désirs méprisés, ce dernier, transformé en kamikaze, ira acheter l'essence avant de s'enfermer dans la cuisine avec 3 personnes allumant aussitôt le feu.

Ce sont les creuseurs de tombes qui, à l'aide de leurs pioches, ont porté secours à l'affamé et ses otages brûlés au troisième degré ». Son ventre a failli le tuer, lui et toutes les autres victimes de son plan dangereux et inconscient.