La publication de David Eboutou à propos de la fugue de la jeune fille avait inquiété de nombreux Camerounais. Son frère donne de ses nouvelles. Elle a été retrouvée à Kribi chez un membre de la famille. La jeune fille raconte à ses proches comment a été torturée par sa tante. CamerounWeb vous propose le récit de son frère.
Bonjour David
Je tiens à vous informer que J'ai retrouvé ma petite soeur saine et sauve et je profite également de cette occasion pour vous dire merci et vous raconter les faits tels que je les ai vécu et entendu.
Le samedi le 04-03-2023, Elle est allée se balader avec ses amies. De retour à la Maison, Elle a été copieusement battue par la tante chez qui elle vivait. Elle a fui la maison ce samedi là et a été retrouvée le dimanche matin chez une famille où Elle avait trouvé refuge.
Chez ces derniers, Elle avait donné le contact de ma grande soeur qui informée de la situation est venue la chercher. Dans leur discussion, la petite n'a pas fait part des motivations de sa fugue. La grande soeur l'a donc ramenée chez la tante. Après la causerie éducative menée ce jour à trois(ma petite soeur, la grande soeur et la tante), la petite n'avait toujours pas revelé les motivations de sa fugue de samedi. Au contraire, elle semblait plutot, par ses "oui J'ai compris", comprendre Les conseils qu'on Lui prodiguait. C'est à la suite donc de cette causerie qu'on lui a remis la somme de cinq milles pour acheter à boire. Avec cet argent, Elle a vu une opportunité de fuir davantage plus loin. Elle s'est rendue à Kribi où Elle a une fois de plus été récueillie par une famille.
J'ai reçu l'appel du chef de cette famille le lundi, 13-03-2023, au petit matin, m'annonçant que ma petite soeur dont son épouse a vu l'avis de récherche sur Facebook est avec eux à Kribi. Une fois rendue à Kribi, j'ai ténu une discussion avec ma petite soeur pour comprendre les motivations de sa fugue. Elle m'a fait comprendre qu'en fait, samedi, la tante lui a tapé avec la machette et le piment, piment que la petite a écrasé ne sachant pas qu'elle devait en être embaumée.
Elle m'a presenté plusieurs bleus sur son corps occasionnés par cette bastonnade et m'a revelé qu'elle avait l'habitude de recevoir de tels sévice (avec le même degré de violence, mais sans machette ni piment par le passé) et que c'était de trop pour Elle. Je tiens à preciser que ses amis m'ont revelé qu'elle venait souvent à l'école avec des bleus sur elle. Quand J'ai demandé pourquoi venir à Kribi. Elle m'a fait comprendre qu'elle attendait toujours parlé de la plage à Kribi et elle s'est toujours imaginée là, au bord de l'eau, elle a trouvé cela apaisant.
J'ai pris des mésures pour m'assurer qu'elle soit dorénavant dans un environment sain où elle se sentira protegée et aimée.
Je tiens une fois de plus à vous remercier pour votre sollicitude, c'est grâce à vous que J'ai pu la rétrouver saine et sauve.