Actualités of Wednesday, 31 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : et si le retour d’Andre Onana était un piège ?

Le joueur avait dans la foulée, annoncé via un communiqué, sa retraite internationale. Le joueur avait dans la foulée, annoncé via un communiqué, sa retraite internationale.

Andre Onana, l’un des meilleurs portiers du monde actuellement aurait tourné la page des tensions avec la Fédération camerounaise de football. Ejecté de la tanière des Lions Indomptables du Cameroun en pleine Coupe du Monde au Qatar, le joueur avait dans la foulée, annoncé via un communiqué, sa retraite internationale.

Les démarches entreprises par le ministre des sports Mouelle Narcisse Kombi annonçaient il y a quelques semaines le changement d’humeur du portier de l’Inter Milan. Le membre du gouvernement avait envoyé une note au club italien pour solliciter la mise à disposition du joueur pour les prochains matchs du Cameroun.

Alors que les Lions Indomptables du Cameroun risquent la non-qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations prochaine qui se jouera en Côte d’Ivoire, l’arrivée d’Onana dans la tanière des Lions devient presque une affaire politique.

Les discussions avec le joueur ont vraisemblablement évolué puisqu’il figure parmi les joueurs qui disputeront le match amical contre le Mexique le 10 juin aux USA.

Ce retour presque catimini du joueur n’est pas du goût du journaliste Paul Mahel. Il estime qu’il pourrait s’agir d’un piège qui lui est tendu par ses détracteurs.

« Pourquoi nos choses sont toujours un genre. On avait chassé Onana à grand renfort d'un communiqué. Lui même a écrit un gros français pour dire qu'il met un terme à sa carrière internationale, a-t-il déclaré avant d’ajouter :

Maintenant nous avons un communiqué qui laisse croire qu'il revient en sélection. Ceci n'est pas une mauvaise chose. S'ils ont fait la paix et se sont arrangés on ne peut que s'en réjouir.

Mais je suis quand même surpris qu'on demande de faciliter le visa d'entrée au USA pour André Onana pour un match qui se joue contre le Mexique le 10 juin. Or comme nous le savons tous, le 10 Juin est jour de la finale de la champions league opposant l'inter de Milan de André Onana à Manchester city.Ne va-t-on pas venir nous dire après qu'on l'a appelé il a refusé de venir? ».