Actualités of Wednesday, 20 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : il cherche sa fille 16 ans après un coup d’un soir

C’est l’histoire d’un homme rattrapé par son passé. C’est l’histoire d’un homme rattrapé par son passé.

C’est l’histoire d’un homme rattrapé par son passé.
« Il y'a plus de 16 ans lors d'une célébration de la fête de la jeunesse dans la ville de Mbankomo j'ai fait la rencontre d'une jeune fille comme moi à l'époque, à l'issue de cette rencontre nous avons eu une aventure d'un soir et puis nous ne nous sommes plus revus et c'était d'ailleurs la seule et unique fois que nous nous sommes vus.

Beaucoup de temps s’est écoulé et j'ai fait ma vie fondant par ailleurs une famille. En 2017 je reçois un message dans mon Messenger et la personne me disait j'ai faistmbankomo je voudrais ton numéro .Sur le coup je me suis dit qu'il s'agissait d'un ancien camarade qui m'avait retrouvé sur Facebook puisque que je suis un ancien élève du lycée de mbankomo.

Tout de suite j'envoie mon numéro. Dans l'après-midi de ce jour là, je reçois un coup de téléphone et au bout du fil je comprends la voix d'une dame, elle se présente et me demande si je suis moi quoi et réponds par l'affirmatif et elle me demande si je me rappelle il y'a des années a mbankomo avoir fait la rencontre d'une fille avec qui j'ai eu une aventure d'une nuit ? Je réponds oui puisque dès qu'elle a commencé à parler de ce soir là je me suis immédiatement souvenu malgré le temps qui avait passé. Elle me dit ,à l'issue de cette nuit elle était tombé enceinte et avait accouché d'une petite fille. J'avoue sur le coup j'ai commencé à trembler de la tête jusqu'au pieds je n'en revenais pas !

J'étais partagé entre amertume et joie . Je lui dis sans blague ? Elle me dit oui! Je lui demande comment est-ce possible ? Elle me dit qu'elle n'avait aucun moyen de me retrouver, pas de téléphone, ni d'adresse me concernant, elle ne savait pas où me chercher puis ce que ni elle ni moi ne vivions a mbankomo on y allait juste pour l'école. Alors je lui demande comment s'en est elle en sortie tout ce temps et comment m'a t- elle retrouvé sur Facebook ? elle me dit qu'elle avait gardé au fond de sa pensée mon prénom et elle s'est servi de ça pour faire des recherches et après plusieurs échecs et plusieurs tentatives elle est tombée sur mon compte et voyant mon profil elle a tout de suite su que s'était moi car elle a vu la ressemblance entre moi et sa fille. C'est ainsi qu'elle m'écrit donc .

C'est alors qu'elle me dit que à l'époque lorsque nous avions cette aventure elle avait un copain et face aux pressions familiales elle a dit que ce copain était celui qui l'avait enceinté puis ce que ne pouvant pas dire à ses parents qu'elle ne connait pas où se trouve l'auteur de sa grossesse. Le gars en question a assumé sans problème puisque s'était sa copine.

Quelques temps plus tard ils se sont séparés mais le gars est resté avec l'enfant car sachant que c'est son enfant. Et aujourd'hui il vit avec l'enfant au Gabon l'élevant sans savoir que ce n'est pas son enfant. Elle s'est refaite une autre vie ici. Lorsque j'ai commencé à vouloir en savoir un plus sur l'enfant qui en 2017 devait avoir 13 ans , elle s'est braquée ne voulant me donner aucune information sur la petite. Personne dans son entourage ne connait cela elle a su garder le secret pour elle seule.

Lorsque je suis revenu à la charge pour lui tirer quelques informations comme le nom de l'enfant, même une image de la petite, elle refusait et bien après elle a coupé tout liens avec moi jusqu'à ce jour aucune nouvelle. J'ai plusieurs fois essayé de lui écrire sur Messenger mais rien j'appelais sur ce qui était son numéro à l'époque toujours rien. Sauf que depuis ce jour je vis un véritable cauchemar de savoir que j'ai mon sang quelque part que je ne connaîtrais probablement jamais. j'ai perdu le sommeil paisible depuis ce temps ,je suis profondément bouleversé et je ne sais pas comment faire et quoi faire pour ne serait ce que la voir un jour. C'est une plaie dans mon âme. J'ai besoin de votre aide si possible pour retrouver la paix dans mon âme.
Le nom de cette fille est Judith Belinga
Le numéro avec lequel j'avais communiqué avec elle est le 699266761. ».