• Mpeck Mpeck Alain a signé une lettre d'engagement avec la société TELCAR
• Dans cette lettre, met en gage sa femme et ses enfants
• Ces derniers seront saisis en cas de déficit de la nouvelle saison cacaoyère
Plusieurs Camerounais se sentent choqués par le fait qu'un cacaoculteur ait mis en gage sa femme, ses enfants, ainsi que sa moto, afin d'obtenir un décaissement visant à produire 25 tonnes de cacao pour la saison 2022-2023. Les faits se déroulent à Bot Makak.
"Je soussigné Mpeck Mpeck Alain, demeurant à Bot Makak, certifie prendre l'engagement de travailler avec la société TELCAR entrepôt de Bot Makak pour la commercialisation du cacao et sollicite un décaissement pour 25 tonnes en tranches de 5 tonnes pour cette saison cacaoyère 2022-2023...En cas de déficit, je m'engage à mettre ma moto de marque Bazar, ma femme Ngo Honoré Prudence, mes enfants Mpeck Mpeck Josué, Nleng Issak Rafael et Mayi Mpeck Stéphane Daniel, en gage pour compenser le déficit observé à la fin de cette saison", peut-on lire dans la lettre d'engagement.
Bot Makak est l'une des localité du Cameroun où se cultive abondamment le cacao. En avril dernier, les producteurs de la localité ont reçu la visite du ministre du Commerce. Lors de cette visite, une enveloppe de 38 745 740 FCFA a été distribuée à 255 bénéficiaires en présence des différents acteurs du secteur.