Actualités of Monday, 21 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : il séquestre et viole 12 fois une fille et se fait attraper d’une manière spéciale

Le crime n'est pas parfait Le crime n'est pas parfait

• Il a été appréhendé grâce à la géolocalisation

• Il a tendu le piège à la fille sur Facebook

• Il devrait répondre de ses actes


La délinquance et le grand banditisme continuent de gagner du terrain au Cameroun. Mais les forces de sécurité aussi continuent de veiller au grain. Un délinquant ayant séquestré puis violer une jeune fille vient d’être rattrapé par la Gendarmerie et devrait répondre de ses actes.

« Suite à la plainte contre inconnu déposée par une jeune fille de 22 ans, en date du 16 février 2022, les éléments du Poste gendarmerie de carrière à Yaoundé ont, grâce aux techniques de géolocalisation de la Gendarmerie Nationale, interpellé un suspect, dans les bas-fonds de la circonscription de Soa, le 17 février 2022 aux environs de 6h30. Il s’agit d'un individu âgé de 29 ans, repris de justice et coutumier des faits de viol, séquestration, rétention sans droit et menace sous conditions avec arme blanche. Ce présumé malfaiteur, au cours de son exploitation, est passé aux aveux. Il en ressort que l’intéressé et la victime ont fait connaissance sur les réseaux sociaux (Facebook) », informe la Gendarmerie sur sa page Facebook.

« Par ailleurs, la victime, après avoir été séquestrée pendant trois jours, violée 12 fois sous la menace d’un poignard, dépouillée d'une somme de 28 000 FCFA, et de son téléphone portable, a été abandonnée dans un bosquet. Placé en détention, le suspect va répondre de ses actes devant les instances judiciaires », précise l’autorité.

Ces actes sont assez courants dans la société. La bravoure de la jeune dame qui a eu le courage de dénoncer son agresseur est vraiment à saluer à sa juste valeur. C’est l’occasion pour les uns et les autres de redoubler de vigilance pour ne pas tomber dans ces traquenards de cybercriminels