Il décède après avoir reçu un coup de gourdin à la tête Biyemassi. Le choc a provoqué une hémorragie à laquelle le mécanicien surnommé « Lovers » a succombé aux urgences de l’hôpital central de Yaoundé vendredi dernier. La famille de « Lovers » est inconsolable. Le mécanicien a perdu la vie vendredi dernier après avoir reçu un coup violent sur la tête, asséné par l’un de ses collègues. Pour une histoire de 25 000 Fcfa, apprend-on.
La trentaine, l´homme qui exerçait sa profession, depuis plusieurs années dans un garage au lieu-dit Biyemassi-carrefour derrière la « Mobil », a été arraché à la vie contre toute attente, par son bourreau, qui lui réclamait son argent dans la soirée vendredi dernier. La victime a succombé à ses blessures, quelques temps après son arrivée aux urgences de l´hôpital Central de Yaoundé. Le coup de gourdin reçu à la tête a provoqué de nombreux dégâts, dont une hémorragie, avec comme conséquence, le sang qui coulait des oreilles et du nez, qui par la suite aura été fatale pour « Lovers ».
Conduit dans un centre de santé non loin de son garage, face à l'urgence de la situation, il sera immédiatement référé au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yaoundé, où le médecin qui le reçoit recommande les urgences de l´hôpital Central. « Face à l´état critique du patient, le personnel qui nous a reçu, a demandé de l´amener immédiatement aux urgences de l´hôpital Central, sûrement mieux adapté pour ce cas. Une fois transféré, le blessé a été rapidement pris en charge. Le scanner recommandé par le médecin a révélé de nombreuses lésions. Malheureusement, il a succombé au choc », explique le jeune garçon volontaire qui l´a accompagné en attendant l’arrivée des membres de sa famille.
Quelques minutes ont suffi pour que le pire se produise, après que le mécanicien ait remis les clés de la voiture dépannée à son propriétaire. De retour à son garage, il sera interpellé violemment par son collègue, qui lui réclamait son argent selon les témoins. « C´est avec une latte que le bourreau l´a accueilli. Le premier coup l'a atteint au tibia sans conséquences. L´altercation a ensuite été séparée par les voisins. L´on croyait que le calme était revenu, le bourreau a profité de quelques minutes d´inattention de « Lovers » pour lui asséner un coup violent sur la tête, alors qu´il était retourné. C´est ainsi qu´il s’est écroulé », indique l´un des témoins. Dans un premier temps maîtrisé, le présumé assassin, a profité d’un instant de distraction pour prendre la clé des champs. Le partage a mal tourné, selon les indiscrétions, les deux avaient bénéficié de la somme de 50 000 Fcfa, à la suite de l´achat d´un moteur de voiture d´un client. Le deal était celui de 25 000 Fcfa chacun à la fin des travaux.
Malheureusement, l´autre partie ne recevra jamais sa part, ce qui le mettra dans tous ses états, jusqu´au coup fatal. La levée du corps a eu lieu samedi dernier, et la dépouille a été transportée dans son village natal à Dschang, où il a été inhumé. Il laisse derrière lui une épouse et trois enfants, dont un de moins d´un an.