• La scène s’est passé à Bamenda
• L’homme a été arrêté par la Gendarmerie
• La femme était pratiquement à terme
Nous sommes à Bamenda, une ville du Cameroun, chef-lieu du département du Mezam et de la région du Nord-Ouest et par ailleurs la ville la plus peuplée du Cameroun anglophone. Là, un homme a frôlé la mort après avoir commis un crime crapuleux. Il s’est donné le luxe de violer une femme enceinte, pratiquement arrive à terme. Il aura la vie sauve que grâce aux Gendarmes qui l’on retirer des mains d’une foule furieuse et prête à en découdre avec lui. L’histoire est relayée par le lanceur d’alerte Nzui Manto.
« Jachereux, en promenade dans les rues du quartier Nkwen le violeur assoiffé de la limonade de chatte avait jeté son dévolu sur une femme enceinte de 9 mois. Comme un implacable prédateur ce dernier sortira de sa cachette bondissant sur sa proie accomplissant les désirs de son acte criminel. Ce sont les cris de sa victime qui alerteront les passants venus aussitôt à sa rescousse. Le violeur sera longuement bastonné avant d'être remis entre les mains des gendarmes », rapporte le lanceur d’alerte.
Ce crime ne sera certainement pas resté impuni surtout avec la promptitude des forces de l’ordre. Souvent certains commettent ces genres d’actes rétrogrades en guise de crime rituel.