play videoIls ont été arrêtés par les forces de l’ordre
• Ils se font passer pour des adeptes d’une secte satanique
• Ils ont été arrêtés par les forces de l’ordre
• Une secte fait des millionnaires au Cameroun
Ils n’ont pas été sauvés par les esprits qu’ils prétendaient adorer. Des jeunes de Batouri (région de l’Est) qui se font passer pour des adeptes de Satan se lancés des défis avec leurs camarades d’autres régions du Cameroun. C’est ainsi qu’ils réalisent de petites vidéos dans lesquelles ils étalent leur fortune. Après avoir réalisé une de ces vidéos généralement publiées sur le réseau social Tik tok, le responsable de l’hôtel où la scène a été tournée a piqué une colère en apprenant que son établissement est lié à une secte satanique. Ce dernier porte plainte contre les jeunes. Trois d’entre eux ont été interpellés par les forces de l’ordre.
Pour accéder à l’hôtel, les jeunes se sont fait passer pour des clients qui voulaient s’offrir du jus de fruits. Ils profitent de quelques moments d’inattention du personnel pour changer de vêtement et se transformer en véritables maitres gourous.
Interrogés, ils disent avoir réalisé la vidéo en question juste pour se faire plaisir. Les jeunes nient toute implication dans une secte satanique. Ils furent libérés après avoir présenté des excuses publiques au responsable de l’hôtel. De nombreuses sectes au Cameroun enrôlent de plus en plus de jeunes.