Actualités of Wednesday, 23 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : l’ AIDEP appelle à la libération du journaliste Patrick Thierry Ondoua

Nous exigeons sa libération immédiate et sans condition Nous exigeons sa libération immédiate et sans condition

L'Association Internationale des Éditeurs de Presse (AIDEP) appelle à la libération immédiate du journaliste Patrick Thierry ONDOUA actuellement placé en garde à vue à la division régionale de la police judiciaire du centre. Dans un communiqué l’association invite les autorités camerounaises à garantir à la sécurité du Directeur de publication du Directeur de publication du journal Point Hebdo.

"L'Association Internationale des Éditeurs de Presse (AIDEP) exprime sa profonde préoccupation quant à l'arrestation et la garde à vue de Patrick Thierry ONDOUA, directeur de publication du journal Le Point Hebdo, à la division régionale de la police judiciaire du centre.

Nous exigeons sa libération immédiate et sans condition, considérant que son arrestation est une atteinte à la liberté de la presse et à la liberté d'expression.

Motifs de l'arrestation

Selon les informations reçues, Patrick Thierry ONDOUA serait détenu suite aux enquêtes menées sur la gestion des fonds publics issus de la troisième phase du programme C2D, piloté par le ministre de l'habitat et du développement urbain, Célestine KETCHA COURTES.

Revendications

- Libération immédiate de Patrick Thierry ONDOUA
- Respect de la liberté de la presse et de la liberté d'expression
- Protection des journalistes dans l'exercice de leur profession

Appel à l'action

Nous invitons les autorités compétentes à prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la liberté de Patrick Thierry ONDOUA, ainsi que de tous les journalistes qui exercent leur profession avec intégrité et professionnalisme."