La situation se déroule dans la région de l'Extrême-Nord. L'autorité administrative a visiblement d'autres chats à fouetter que de se consacrer corps et âme, et surtout gratuitement, à des guéguerres dans la localité qu'elle couvre.
Il y a actuellement un affrontement mortel entre les villages Doreisou et Dama. La chose dont il s'agit est le contrôle d'un champ de riz.
« C'est à coups de lance et de poignards que se sont affrontés les habitants des villages mentionné ci-dessus pour le contrôle d'un champ de riz. Selon certains villageois, le sous-préfet Mohaman Ibrahim Awal, appelé pour taire les différends, à plutôt exigé la somme de 500 000 francs CFA pour son déplacement », informe une source.
Par conséquent, en l'absence de l'autorité en question pour départager les parties en conflits, les affrontements ont continué jusqu'à ce qu'un jeune homme âgé de 20 ans ne meure.
Il a reçu dans son corps des flèches surement empoisonnées. Les blessures sont graves, ce qui l'a emporté dans l'au-delà. Le sous-préfet n'a-t-il pas donc du sang sur la main ?