Actualités of Friday, 3 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : l’armée libère plusieurs otages détenus par Boko Haram

Les armes saisies Les armes saisies

• Ils seraient au nombre de six otages

• Ils étaient détenus dans la localité de Tcholliré dans la région de l’Extrême-Nord.

• C’est une bonne nouvelle pour les familles

Bonne nouvelle pour les populations de l’Extrême nord du Cameroun. L’armée annonce la réussite d’une opération de libération d’un groupe d’otages qui étaient entre les mains de la secte islamique Boko Haram qui terrorise les populations dans cette zone frontalière avec le Nigéria.

L’information a été relayé pat le confrère mimimefoinfos.com. L’on apprend que l’armée camerounaise a réussi à libérer 6 otages entre les mains de la secte islamique Boko Haram. C’était au cours d’une opération menée dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, selon les détails, les personnes libérées étaient retenues dans la localité de Tcholliré dans la région de l’Extrême-Nord.
L’opération menée par les militaires a également permis de récupérer plusieurs armes qui leur avaient été saisies par les terroristes lors d’attentats.

« La libération des otages par les militaires est considérée par de nombreux habitants de la région comme le petit côté positif de leurs conditions de vie « infernales ». De nombreux habitants de la région ont appelé à plusieurs reprises au renforcement de la sécurité dans la région. Des milliers de personnes ont abandonné leurs maisons dans la région et ont fui dans les montagnes par peur des terroristes. Plusieurs villages ont également été rasés par les terroristes qui trouvent souvent à l'aise d'infiltrer la population, et de commettre les actes. Plusieurs raids de pillage ont également été menés par les islamistes, et ne rencontrent parfois que les groupes d'autodéfense locaux, qui le plus souvent ne sont pas assez sophistiqués pour les repousser », souligne le confrère.