Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 08 15Article 768582

Actualités of Thursday, 15 August 2024

Source: Realités Plus

Cameroun : l’un des assassins de Mboudou Herman au quartier Ahala est aux arrêts

Les 3 bandits ont pris la poudre d’escampette laissant leur victime se vider de son sang Les 3 bandits ont pris la poudre d’escampette laissant leur victime se vider de son sang

Le présumé assassin Manga Pius Willy âgé de 32 ans a été présenté à la presse le 13 août 2024 par les éléments du Commissariat de Sécurité publique du 19 ème arrondissement de la ville de Yaoundé.

De la relation des faits, il ressort que dans la nuit du 30 juin au 01 août 2024 aux environs de 02 heures du matin, Monsieur Mboudou Herman Blaise, après une soirée arrosée en compagnie de sa copine, avait entrepris de faire mi-chemin à celle-ci. C’est ainsi qu’en traversant le carrefour Ahala-Barrière pour l’axe menant à Afanoyoa, les deux tourtereaux avaient été interpellés rudement par trois individus en planque au lieudit Baker par une technique d’approche d’agression dont seuls les malfaiteurs ont le secret.

La jeune fille ayant rapidement senti que c’était une agression, avait pris la fuite en quête de secours, laissant son copain Mboudou Herman Blaise aux prises avec leurs assaillants. Il s’en est suivi alors une bagarre au cours de laquelle la victime a reçu deux coups de poignard : le premier sur la cuisse gauche et le second a l’épaule droite. Après leur forfait, les 3 bandits ont pris la poudre d’escampette laissant leur victime se vider de son sang et agonisant au sol.

Ce dernier par instinct de survie s’est dirigé vers la patrouille de police prépositionnée au carrefour Barrière-Ahala. Conduit urgemment au centre médical d’arrondissement de ladite circonscription il décéde en route avant d’y arriver. C’est ainsi qu’une enquête sera ouverte par les éléments du Commissariat de Sécurité publique du 19 ème arrondissement sous la conduite de son chef d’unité le commissaire Mveng Jean Roland. Après d’intenses recherches sur la base de l’exploitation d’un renseignement criminel, les policiers ont pu mettre la main sur le nommé Manga Pius Willy. Ses aveux ont conforté son implication ainsi que celle de deux de ses complices encore en fuite.