La tension persistante entre le Ministère des Sports et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) ne devrait pas compromettre le déroulement du match crucial entre le Cameroun et le Cap-Vert ce samedi.
Le Pr Nkou Mvondo, représentant de la Fecafoot auprès du Ministère des Sports, a rassuré les supporters et les observateurs sur la tenue de cette rencontre.
"Vous pouvez être rassurés sur une question, samedi le match aura lieu," a déclaré le Pr Nkou Mvondo. Il a souligné que la Fecafoot respecte strictement les lois et les instructions de la tutelle. "Mais sachez qu'une instruction n'a de valeur que si elle est conforme aux lois et aux règlements," a-t-il ajouté, rappelant que la fédération est l'instance opérationnelle du football au Cameroun, tandis que le Ministère des Sports (Minsep) joue un rôle de supervision.
Le Pr Nkou Mvondo a précisé les responsabilités respectives de la Fecafoot et du Minsep. "Le Minsep n’assure que la tutelle, c’est-à-dire contrôler l’activité de la fédération, donner les instructions conformes aux lois et aux règlements, rappeler à l’ordre s’il y a lieu et éventuellement sanctionner si nécessaire," a-t-il expliqué.