• Consommer la viande de chien et de chat ne sera plus facile
• Le sous préfet d'Ayos sort une note
• Une forte amende pour les contrevenants
C'est une nouvelle qui met en colère les vrais consommateurs de la viande de chien et de chat. Les Camerounais sont interdits de consommation.
C'est une décision rendue publique par le sous-prefet de l'arrondissement d'Ayos. Une décision portant interdiction d'abattage, de vente et de consommation des viandes de chien et de chat domestiques dans l'arrondissement d'Ayos.
Considérant la nécessité de la régularisation de la consommation des types de viandes et considérant les nécessités de Service, « il est interdit à compter de la date de signature de la présente décision, l'Abattage, la vente et la Consommation des viandes de chien et de chat domestiques dans toute l'étendue de l'Arrondissement d'Ayos », lit on dans le communiqué.
Le sous-préfet indique que « toute personne en violation de cette décision, sera sanctionnée par une amende allant de 500.000 Francs CFA à 5.000.000 Francs CFA, comme stipulé à l'article 20 de la Loi N°2000/07 du 19 Décembre 2000 qui n'exclut pas les poursuites judiciaires comme stipulé dans le Code Pénal », précise la note administrative.
Les Chefs d'Unités des Forces de Maintien de l'Ordre (FMO), les Chefs Traditionnels de l'Arrondissement d'Ayos, seront mis à contribution et sont chargés de veiller à la stricte implementation de la présente décision qui sera enregistrée, publiée et communiquée partout où besoin sera.