Actualités of Thursday, 4 January 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : la journaliste Olivia Bossal retrouvée

Selon des information elle serait hospitalisée après avoir eu un malaise. Selon des information elle serait hospitalisée après avoir eu un malaise.

La chaîne de télévision Info Tv a annoncé hier 03 janvier 2023, la disparition de la journaliste Olivia Bossal. Selon la chaîne d’information, les collègues et les proches sont sans nouvelles de la journaliste politique depuis le 02 janvier. La nouvelle a affolé la toile. Plusieurs plateformes ont relayé l’information afin de faciliter les recherches. Aux dernières nouvelles, la journaliste a été retrouvée. « Elle a été retrouvée, merci à tous pour votre sollicitude », a publié la chaîne Info Tv sans plus de détails. Selon des information elle serait hospitalisée après avoir eu un malaise.

Si l’annonce de la nouvelle de disparition de l’ancienne journaliste de Vision 4 a choqué de nombreux camerounais, c’est en partie à cause de la situation de terreur qui règne dans le pays depuis la mort du journaliste Martinez Zogo. Le Cameroun déjà classé parmi les pays les plus dangereux au monde pour pratiquer le métier de journaliste a ouvert une nouvelle ère d’insécurité pour les professionnels de médias depuis janvier 2023. En effet un an après son assassinat, la justice camerounaise cherche toujours les bourreaux du journaliste d’Amplitude Fm. Avant Zogo d’autres journalistes ont déjà perdu la dans des circonstances aussi floues. C’est le cas de Samuel Wazizi dont la mort a été cachée à la famille pendant plusieurs mois.

Il fallu des révélations d’Equinoxe Television afin que l’armée camerounaise ne communique sur ce drame.

Quelques semaines après la découverte de la dépouille du journaliste Martinez Zogo, l’animateur et prêtre de l’église orthodoxe du Cameroun Père Jean-Jacques Ola Bébé, a été tué dans des circonstances non élucidées. Les auteurs de son assassinat restent inconnus.