Actualités of Saturday, 23 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : la mort frustrante d’une femme discrédite les pasteurs

Un décès douloureux à accepter Un décès douloureux à accepter

Les faits sont difficiles à accepter, d’autant plus qu’ils pouvaient être évités. Une vraie négligence a été observée dans cette situation. D’abord chez l’homme marié et quelque part au niveau de l’église concernée.

Il nous est parvenu que la dame en question est décédée d'une insuffisance rénale. La mort est intervenue après que son mari a empoché des dons qui étaient censés contribuer à sa guérison.

Mais de façon tout à fait égoïste et inconsciente, l’homme a fait de cet argent le sien. Il avait des besoins qui étaient restés en suspens et auxquels il a décidé de subvenir, quitte à mettre la vie de sa femme en danger.

C’est ainsi que le partenaire a emmené sa chérie souffrante à l’église pour prier. Selon lui, c’est Dieu qui guérit et non l’argent, comme l’ont déjà dit plusieurs pasteurs qu’il suit sur les médias et les réseaux sociaux.

Interrogée, la meilleure amie de la victime raconte : « Malheureusement, nous avons perdu Joyce aujourd'hui. L'argent que nous donnions a été pris par son mari sur son compte personnel pendant qu'il la sortait de l'hôpital et l'emmenait dans une église où le pasteur a dit qu'il pouvait la délivrer ».

C’est une vérité qu’ils l'ont emmenée de l'hôpital à une église et ont prié. « Ils lui ont donné de l'herbe et des racines pour un problème rénal. Elle est morte. Les conversations téléphoniques et les notes vocales que j'ai eues vous briseront et vous énerveront », dit-elle.

Selon cette amie, la femme qui a rendu son souffle a littéralement dit qu'elle n'allait pas bien et que son état empirait alors que son mari et le pasteur prétendaient qu'elle avait été guérie et qu'elle allait mieux. « La police doit commencer à arrêter les pasteurs. Trop, c'est trop. Nous l'avons perdue aujourd'hui », fulmine-t-elle.