Actualités of Friday, 3 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : la sénatrice Regina Mundi s’adresse à ses ravisseurs

La Sénatrice Elizabeth Regina MUNDI est libre La Sénatrice Elizabeth Regina MUNDI est libre

Libérée après un mois de captivité, la sénatrice du RDPC Elizabeth Regina Mundi s’est adressée à ses ravisseurs le 02 juin 2022 au siège du parti de la flamme à Yaoundé. La représentante de la Région du Nord-Ouest appelle les Ambazoniens à déposer les armes et à rejoindre le programme d’insertion mis en place par le gouvernement.

« J’ai vu des garçons dans leur adolescence et dans la vingtaine. Ils (amba boys) devraient repenser ce qu’ils font dans les buissons, suivre le message du chef de l’État pour sortir et revenir à une vie normale », a-t-elle déclaré.
La sénatrice souhaite également que les groupe armés séparatistes qui sévissent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun depuis bientôt 5 ans arrêtent d’interdire l’école aux élèves. Elle trouve cette pratique injuste. « Les groupes armés devraient repenser ce concept de garder nos enfants hors de l’école. C’est très injuste »,a-t-elle indiqué.

Le RDPC ou rien

La sénatrice du RDPC Elizabeth Regina Mundi a repris du service. Moins de 48 heures après sa libération des griffes des groupes armés séparatistes, la militante du RDPC s’est rendue au siège du parti de la flamme où elle a réaffirmé sa fidélité à sa famille politique. Accueillie par le secrétaire général du parti Jean Nkuete, Elizabeth Regina Mundi semble prendre sa revanche sur les Amba Boys qui l’ont privée de liberté pendant 30 jours.

« Je ne vais pas quitter mon parti. Je continue d’être membre du RDPC. Je reste membre du RDPC. N’oubliez pas que je suis membre du Bureau Politique de mon Parti. Que proposent-ils ( Ndlr les séparatistes) d’autre ? (…) Je suis Camerounaise, née et élevée à Bamenda. Le Cameroun est une démocratie et j’ai le droit d’appartenir au parti politique de mon choix », a-t-elle déclaré avant d’exprimer sa gratitude au chef de l’Etat Paul Biya qui a instruit l’opération ayant abouti à sa libération.

« Je suis comblée et bouleversée par l’inquiétude, notamment celle du chef de l’État. Gratitude à vie de penser qu’il (ndlr Paul Biya) a envoyé une escouade spéciale pour me libérer. Mes remerciements au secrétaire général du parti qui a montré tant d’inquiétude et a dû rendre visite à ma famille à ce moment critique, ce qui ne fait que confirmer que le RDPC est un parti, nous sommes un seul peuple et je sais que j’ai servi le droit faire la fête », a-t-elle laissé entendre.