Actualités of Saturday, 5 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : le 1er Adjoint au Maire de Dibombari arrêté puis relaxé par la gendarmerie

Kingue Elongo Samuel Kingue Elongo Samuel


• Elongo kingue Samuel a été mis en garde à vue puis libéré plus tard

• Il est accusé d'etre impliqué dans une affaire de vol de ferail

• Certaines autorités administratives indexés d'être derrière une cabale contre lui



Le 1er Adjoint au Maire de la Commune de Dibombari, Elongo Kingue Samuel a été placé en gardé à vue depuis la soirée du 03 mars 2022, à la Deuxième Région de Gendarmerie de Douala. il a été libéré hier soir et doit encore se présenter à la gendarmerie.


Le Chef du village Bwadibo dans l’Arrondissement de Dibombari est gardé à vue depuis jeudi dernier pour une affaire dont il ne se reconnaît pas dans les faits qui lui sont reprochés. Cité dans une scabreuse affaire qui s’est déroulée dans sa circonscription il y a près de cinq mois, le gardien de la tradition clame son innocence et voit en cette campagne, des machinations politiques et des règlements de compte visant à ternir son image. il est soupçonné par certains jeunes de sa localité d'être impliqué dans une affaire de vol de ferail dan son village.

En effet, depuis le 28 février, il fait l’objet d’une cabale médiatique qui préparait l’opinion à son éventuelle arrestation. Cette traque serait le fruit d’une présumée connivence entre le maire titulaire de Bibombari qui, trainé au Tribunal Criminel Spécial (TCS) se dit que son 1er adjoint serait derrière sa procédure judiciaire. Les mêmes soupçons se porteraient en outre sur un élément de la gendarmerie nationale et certains administrateurs de justice. Il se dit qu'une grosse cabale a étté ourdi contre lui par les autorités administratives qui sont concurrent commercial à Dibombari.


Le conseil de Elongo kingue Samuel parle « d'une garde à vue illégale". Il se demande également « comment une autorité traditionnelle et un élu du peuple qui a un
domicile connu et qui jouit encore de la présomption d'innocence est interpellé comme un vulgaire bandit alors qu'il peut comparaître en liberté ». Par ailleurs, ledit conseil a demandé que son client, le chef du village Bwadibo soit libéré dans les délais légaux liés à une garde à vue.

Le Chef traditionnel de Bwadibo a été relaxé hier vendredi 4 mars 2022 après avoir passé une nuit en garde à vue et doit de nouveau se rendre à la gendarmerie lundi prochain pour la suite de l'enquête.