Les nouveaux délégués du personnel de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) ne sont pas tendres avec le patron des lieux. Le Directeur Général de la CNPS doit certainement regretter le message de félicitation qu’il a adressé à ses collaborateurs suite à leur élection comme délégués du personnel. Ces derniers ont saisi l’occasion pour rappeler au Directeur général que sa lettre ne leur sert à rien avant de dresser une litanie de revendications.
« Monsieur le Directeur général, au nom des délégués du personnel de la CNPS nouvellement élus lors des élections sociales de Novembre 2023, nous vous disons grandement MERCI pour votre lettre de remerciement que vous nous aviez adressée , Mais au fond lettre de remerciement NE NOUS SERT À RIEN !!
Monsieur le Directeur général, les délégués du personnel sont une institution. Avec cette mandature, nous attendons de vous la mise sur pied d'un véritable DIALOGUE SOCIAL à la CNPS conformément à l'arrêté 000365.
Nous attendons :
- .Le planning annuel et signé des rencontres de Monsieur le Directeur général avec les délégués du personnel avec copie au MINTSS
- Les registres de la délégation du personnel paraphés et signés par la Délégation régionale du travail
- La planning de nos horaires de réunion mensuelles
- Le planning annuel des réunions du Comité d'hygiène et de sécurité signé et copie déposée la délégation régionale du travail et de la sécurité sociale.
NOUS RÉCLAMONS :
- La signature définitive de la convention collective des organismes de sécurité sociale dont les travaux ont débuté depuis 2014 et que vous avez boudé et claqué la porte des négociations.( la convention collective est notre document de référence. Nous ne pouvons pas travailler sans ce document)
- Le paiement immédiat de nos droits liés à la CONVENTION DES BANQUES dans lequel la CNPS se trouve à ce jour et ceci depuis 2012.
- Le Reclassement des travailleurs ayant plus de 10 ans à la CNPS
- Le paiement de la prime de transport qui s'élève à 50.000 F CFA depuis juillet 2020
- Les médailles de 2023
- Monsieur le DIRECTEUR GÉNÉRAL , nous vous prions de bien vouloir régler nos droits le plus tôt possible ! Ce n'est pas une faveur que nous réclamons, CE SONT NOS DROITS!!! Nous travaillons a la CNPS et chaque année vous recevez des prix!
Veuillez agréer Monsieur le Directeur général l'expression de nos salutations syndicales. ».