• Il s’agit de Bakoma Elango Zacheus
• Il était avec son chauffeur dans la voiture
• Les deux sont sortis indemnes
Ils l’ont échappé belle. Eux, ce sont les deux occupants d’une grosse cylindré qui a terminé sa course cet après-midi sur la route de Limbé, ville balnéaire de l'ouest du Cameroun, réputée pour ses plages de sable noir et ses vagues de l'océan Atlantique. L’un des occupants se retrouve être Le président du conseil régional du Sud-Ouest. L’information a été relayée sur la page Facebook de Le TGV de l'info du lanceur d’alerte Paul Chouta.
« Le véhicule de Bakoma Elango Zacheus, président du conseil régional du Sud-Ouest a été impliqué dans un accident de la circulation ce mardi dans l'après-midi au lieu-dit Mile 4 à Limbé. Au moment de l'accident, il était à bord du véhicule avec son chauffeur », a-t-il écrit.
Le choc au regard des images est assez impressionnant. Heureusement, l’autorité administrative et son chauffeur ont eu la vie sauve. « Les deux occupants n'ont pas eu de choc », précise le confrère.
Il faut préciser que les accidents de circulation se multiplient ces derniers temps sur les routes camerounaises.
Bakoma Elango Zacheus
Peu avant, il officiait comme premier adjoint préfectoral de Menji, dans la région du Sud-Ouest. Zacheus Bakoma Elango a également officié comme sous-préfet de l’arrondissement de Douala 4ème à Bonabéri. Entre 2017 et 2019, il a occupé ce même poste à la tête de l’arrondissement de Douala 5ème. Suite à un décret présidentiel du 07 octobre 2019, Zacheus Bakoma Elango a été appelé à d’autres fonctions. Il a été remplacé à son poste par Mathias Fombele Tayem, précédemment sous-préfet dans l’arrondissement de Nkongsamba 3ème.
"/>
"/>