Actualités of Saturday, 16 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : le clin d’œil de Maurice Kamto à Joe Biden qui risque de déplaire à Paul Biya

Kamto vient d’envoyer un message à Joe Biden Kamto vient d’envoyer un message à Joe Biden

• Kamto vient d’envoyer un message à Joe Biden

• L’opposant a réagi sur la décision des USA d'accorder un statut spécial aux ressortissants camerounais

• Paul Biya ne va pas aimer


Le département américain de la sécurité intérieure a décidé d’accorder au Cameroun le statut de protection temporaire. Concrètement, les ressortissants camerounais qui vivent sur le sol américain avant le 14 avril 2022, pourront demander et obtenir un permis de travail. Les autorités américaines expliquent leur démarche par les multiples crises en cours au Cameroun notamment la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les attaques des groupes armés de Boko Haram, et la situation de famine dans la région de l’Extrême Nord. Cette bonne nouvelle a fait sortir Maurice Kamto de sa réserve. Il a réagi à la suite de cette bonne nouvelle pour les Camerounais aux USA. Seulement cette sortie risque de déplaire à Paul Biya.


« Je me réjouis de la décision de l’administration Biden d’accorder un statut spécial de protection à ceux de nos compatriotes qui ont dû émigrer dans des conditions difficiles aux États-Unis d’Amérique, du fait, entre autres, des conséquences de la guerre dans le NOSO. Au cours des 18 prochains mois, nos concitoyens bénéficiaires de ce statut spécial ne courent plus le risque d’être déportés, et ont ainsi une chance d'entamer une nouvelle vie », a commenté l’opposant camerounais.

Pour rappel, c’est Alejandro N. Mayorkas qui avait donné l’information. « Les ressortissants camerounais résidant actuellement aux États-Unis qui ne peuvent pas rentrer en toute sécurité en raison de l’extrême violence perpétrée par les forces gouvernementales et les séparatistes armés, et d’une augmentation des attaques menées par Boko Haram, pourront rester et travailler aux États-Unis jusqu’à ce que les conditions dans leur le pays d’origine s’améliore » , avait-il indiqué