C’est ce qu’annonce La Commission Nationale du Croissant Lunaire annonce dans un communiqué que le mois béni du Ramadan va officiellement démarrer au Cameroun, le dimanche 3 avril 2022. Elle souligne que le croissant lunaire n’a été aperçu nulle part sur l’étendue du territoire national.
« La Commission Nationale du Croissant Lunaire (CNCL) informe les musulmans du Cameroun que le croissant lunaire devant marquer le début de ramadan 2022, n’a été aperçu nulle part sur l’étendue du territoire national. Par conséquent, le mois de Châbane sera complété à 30 jours et le jeûne débutera, in cha Allah, le dimanche 3 avril 2022 », indique La Commission Nationale du Croissant Lunaire (CNCL).
Voici le communiqué
La Commission Nationale du Croissant Lunaire (CNCL) informe les musulmans du Cameroun que le croissant lunaire devant marquer le début de ramadan 2022, n’a été aperçu nulle part sur l’étendue du territoire national. Par conséquent, le mois de Châbane sera complété à 30 jours et le jeûne débutera, in cha Allah, le dimanche 3 avril 2022.
La Commission Nationale du Croissant Lunaire souhaite à tous les musulmans un très bon début du jeûne et les invite à intensifier les prières durant tout le mois de Ramadan afin qu’Allah, le Très-Haut, consolide la paix, l’unité, la prospérité et la santé dans notre pays.
Pr Souley Mane.
Porte-parole