Actualités of Thursday, 9 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : le journaliste Christian Ngah jeté en cellule au SED

Il a été arrêté mercredi et placé en garde à vue au secrétariat d’Etat à la Défense (SED). Il a été arrêté mercredi et placé en garde à vue au secrétariat d’Etat à la Défense (SED).

Les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb font état de l'arrestation du Directeur de publication du quotidien The Guardian Post. Christian Ngah est accusé de diffusion de fausses informations. Il a été arrêté mercredi et placé en garde à vue au secrétariat d’Etat à la Défense (SED). Pour l’heure, la rédaction de CamerounWeb ignore le contenu du journal incriminé et l’auteur de la plainte. The Guardian Post est l’un des rares quotidiens d’expression anglophone qui parait à Yaoundé. Son directeur de publication a souvent eu des soucis à cause de la couverture médiatique qu’il fait de la crise dans les régions anglophone du Cameroun.

L’arrestation de ce journaliste inquiète ses confrères. Le Cameroun n’a pas une bonne réputation en matière de respect de la liberté de presse. Le pays est régulièrement classé par les plus dangereux au monde pour l’exercice du métier de journaliste. L’assassinat sauvage et barbare en début d’année de Martinez Zogo, la torture puis l’assassinat de Samuel Wazizi et le maintien en détention de Amadou Vamoulké, ancien directeur de la Cameroon Radio Television (CRTV) sont autant d’éléments qui ternissent l’image du Cameroun sur le plan international.
Les organisations de professionnelles ne se sont pas encore prononcées sur le cas de Christian Ngah.