Actualités of Tuesday, 29 March 2022

Source: L'expression Hedomadaire N° 090

Cameroun: le maire d'Okola échappe à une tentative d'assassinat par empoisonnement

Le maire d'Okola, Vincent de Paul Noa Le maire d'Okola, Vincent de Paul Noa

Il s'agit d'une révélation faite par le journal "L'expression Hebdomadaire" dans sa livraison N° 090 de ce mardi 29 mars 2022. Selon notre confrère, le maire Vincent de Paul NOA est la cible de l’honorable Gabriel Koah Songo, député de la Lekié Sud qui essayerait depuis plusieurs jours de l'éliminer physiquement, alors qu'ils sont du même parti, le RDPC. Ci-dessous, les révélations du journal "L'expression Hebdomadaire".

---

L’hon. Gabriel Koah Songo, député Lekié Sud a décidé de passer ses menaces à exécution en essayant froidement et publiquement d’empoisonner le maire de la commune d’Okola devant toute sa population, le 24 mars 2022 dans la salle des fêtes de l’hôtel de Ville de cette localité, en pleine festivité du 37e anniversaire du RDPC. Un coup de plus mais alors de trop qui laisse un goût amer au sein des militants de la section Rdpc Lekié Sud qui ne décolèrent pas face à l’arrogance du parlementaire qui se croit tout permis dans l’impunité… Dans cette édition, la lettre de dénonciation du maire adressée au Président de l’Assemblée nationale avec ampliation au Minddevel.

Le député élu dans la Lékié-Sud, Honorable KOAH SONGO Gabriel entre manœuvres d’intimidation, menaces de renversement, promesses d’’élimination physique et tentatives d’assassinat du Maire de la Commune d’Okola Dr NOA Vincent De Paul Depuis le malheureux incident du 24 mars 2022,jour de la célébration du 37ème anniversaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), la haine de l’honorable KOAH SONGO contre le Maire d’Okola Dr NOA Vincent De Paul ne fait plus l’ombre d’aucun doute.

À la vérité, si cette haine est aussi exacerbée, c’est parce que le Maire refuse d’être une marionnette. Pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé, ce député n’hésite pas à recourir à un véritable plan machiavélique. Celui-ci vise d’abord à paralyser le Maire en instrumentalisant le Receveur Municipal sortant par les Conseillers Municipaux qu’il manipule, parce qu’à sa solde. Selon certaines indiscrétions, il soupçonné d’utiliser l’argent de la recette municipale en promettant l’impunité au Receveur Municipal, le garantissant de ce que, face à la réaction du Maire, il est prêt à l’éliminer même physiquement.

Ce même député revendique tous les marchés de la Mairie d’Okola qu’il n’exécute même pas. D’ailleurs, il se dit intouchable grâce à ses relations avec certains responsables hauts placés du pays. C’est toujours le même qui, tout seul, a fait recruter plus de dix (10) personnes à la Mairie d’Okola. Au regard du malheureux incident du 24 mars 2022, ce député réputé utiliser des méthodes machiavéliques (népotisme, trafic d’influence, favoritisme, nombrilisme, etc.) Pour atteindre ses fins, veut en finir tout simplement avec le Maire.

La correspondance du Maire adressée à M. le Président de l’Assemblée nationale est la preuve s’il en était encore besoin que ça ne va pas dans cette partie du pays et qu’il faille que les autorités compétentes frappent du poing sur la table pour que la vérité éclate au grand jour et que l’issue de l’enquête de l’enquête ramène de la sérénité afin de permettre au Maire de travailler en toute aise. Nous y reviendrons plus amplement dans cette édition.