Actualités of Tuesday, 26 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : le marché B de Bafoussam consumé par un incendie

Une partie des commerces parties en fumée Une partie des commerces parties en fumée



• L’incendie a eu lieu ce matin

#8226 Beaucoup de commerces sont partis en fumée

• Le feu a pu être maîtrisé avec l’arrivée des sapeurs-pompiers



Triste nouvelle pour les populations de Bafoussam. Une grande partie du marché B de la localité est totalement partie est fumée.
L’incendie s’est déclenché ce mardi dans la matinée.

Le marché B de Bafoussam dans la région à l’Ouest du Cameroun est ravagé par un incendie ce mardi. Les dégâts engendrés par cet incendie sont énormes. Beaucoup de commerces sont totalement partis dans le feu. Certains commerçants n’ont pu rien récupérer. C’est la désolation et la consternation chez les populations et les sinistrés. C’est un grand malheur qui vient de frapper cette ville.
Les feux ont été maîtrisés tout de même mais beaucoup de choses étaient déjà réduites en cendre. L’intervention des sapeurs-pompiers a tout de même permis de maîtriser les feux et de limiter les dégâts. Aussi, au-delà des dégâts matériels, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Pour le moment, les autorités locales n’ont pas encore communiqué sur les causes réelles de cet incendie malheureux. Certains évoquent un éventuel court-circuit. D’autres s’enflamment déjà pour évoquer un incendie d’origine criminel. Mais seule une enquête indépendante permettra de déterminer les réelles causes de ce drame.

C’est aussi un véritable coup dur pour l’économie locale puisque ce marché constitue un véritable carrefour commercial.