On en sait un peu plus sur la mort de Diane Yangwo . L'enseignante d'anglais au lycée bilingue de Nylon Ndogpassi a été battue à mort son époux Bekobe Éric. Lors de l'audience tenue au tribunal de grande instance de Bonanjo le 04 février 2025, il a plaidé. Diane est décédé le 18 novembre des suites des coups que son mari lui a portés.
"C'était ce mardi 04 février 2025. Bekobe Eric l'époux de la défunte enseignante a plaidé coupable, il a reconnu que Diane est décédée suite aux violences conjugales. Mais il a ajouté que ce n'était pas un acte prémédité, contrairement à ce déclare la famille endeuillée. Car selon des proches de Diane, le sieur Bekobe aurait proféré des menaces de meurtre à l'endroit de son épouse lorsqu'elle était en vie.
Pour les ayant-droits, il y a donc eu préméditation lorsque Diane a été frappée, traînée martyrisée devant des témoins, ce qui a entraîné selon les résultats de l'autopsie le décès survenu le 18 novembre 2023", rapporte Griote.
Les faits
Bekobe Éric aurait piqué une colère noire en rentrant du service. Et pour cause, sa femme sensée garder les enfants dans une clinique est absente. A son retour, Diane a tenté en vain d'expliquer à son mari qu'elle était partie à la maison pour lui faire à manger.
C'est ainsi qu'il l'enferme dans une chambre de la clinique avant de la rouer de coups. Hospitalisé dans un premier temps dans la formation sanitaire où l'incident s'est produit, Diane a finalement rendu l'$ame le 18 novembre 2023. Son mari avait pris la fuite après le drame mais a été finalement rattrapé.